Réalisation site des Sapeurs Pompiers de Grand Quevilly K@web2015

1983/2016...Une page se tourne.

C'est en cuir et casque de son incorporation en 1983, que Joël se présente à 07h00 du matin ce 26 octobre 2016 (jour de son anniversaire) pour la prise de garde. C'est non sans émotion qu'il constate la surprise organisée pour sa dernière garde.

Après 33 années de sapeur-pompier volontaire, une page se tourne. Le temps de la retraite est arrivé.

Il incorpore le centre des Sapeurs-Pompiers de Grand quevilly le 01 novembre 1983, sous le Commandement du Lieutenant Georges Leblond, (en retraite à ce jour au grade de Capitaine Honoraire), puis sous le commandement du Commandant Alain Kermarrec (en retraite à ce jour au grade de Lt.Colonel Honraire) et sa carrière se termine sous le Commandement du Lieutenant William Bonté.

Depuis son arrivée, il occupe diverses, fonctions et effectué de nombreuses tâches au centre.

Joël étant un bricoleur "expert" disons qu'il était le dépanneur du centre lorsque cela était nécessaire. N'hésitant pas à sacrifier des WE pour que toutes les demandes soient effectuées au plus vite! Pour lui tout était urgent, fallait pas attendre. Son sérieux, son professionnalisme sont à souligner.

Parfois ronchon mais toujours, le coeur sur la main, prêt à rendre service. Il laissera un vide au centre de secours.

Joël a beaucoup participé à l'amicale pendant toutes ces années, trésorier adjoint pendant neuf ans, puis vice-président depuis 3 ans, fonction qu'il occupe encore actuellement.

Il a toujours répondu présent à toutes les manifestations organisées par notre amicale.

Merci à Joël pour toutes ces années de travail et dévouement chez les Sapeurs-Pompiers du CIS Grand Quevilly et du SDIS76.

Nous lui souhaitons une bonne et longue retraite. De passer maintenant du bon temps auprès de son épouse Chantal, ses fils Vincent et Philippe, ses petits enfants et maintenant, le "papy bricoleur" pour les siens.

" J'ai fait la connaissance de Joël en 1983, j'ai eu le plaisir de l'apprécier à sa juste valeur, lors de la tournée des calendriers 1983. J'ai rencontré un garçon charmant, serviable, droit, juste. Sous mon commandement, Joël a été et le sera encore, une personne "exemplaire" Bien qu'un peu "rochon" de temps en temps, il a toujours répondu présent! Combien de fois je disais "Nous devrions faire cela, repeindre cela, changer de place ce matériel, modifier cela..etc" le lundi lorsque je revenais.... l'agréable surprise de constater que tout avait été fait le We. Joël est un garçon que j'ai beaucoup apprècié depuis 1983. Il mérite le respect! Des Sapeurs-pompiers volontaires comme lui.... j'aurai aimé en avoir beaucoup.Bonne retraite Jojo

Lieutenant Colonel Honoraire Alain KERMARREC"

Distinctions

- Médaille de l'UDSP76 15 années de service

- 2004 Médaille d'honneur des Sapeurs-Pompiers Français échelon argent 20 années de service

- 2007 Médaille d'honneur des Sapeurs-Pompiers Français échelon vermeil 25 années de service

- 2012 Médaille d'honneur des Sapeurs-Pompiers Français échelon or 30 années de service

CURSUS SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE

Incorporé le 01/11/1983 au centre de Grand Quevilly.

Evolution de carrière

- Distinction de première classe le 01/07/1986

- Nomination au grade de Caporal le 01/07/1988

- Avancement au grade de Caporal chef le 01/12/1992

- Nomination au grade de Sergent Honoraire le 26/10/2016