Réalisation site des Sapeurs Pompiers de Grand Quevilly K@web2015

 

Passation de commandement mardi 16 décembre 2014

C'est le mardi 16 décembre 2014, à la magnifique grange du Grand Aulnay de Grand Quevilly, que c'est déroulé la cérémonie officielle de passation de commandement du cis Grand Quevilly, entre le Comandant Alain KERMARREC et le Lieutenant William BONTE.

En présence de nombreuses personnalités, Monsieur le Préfet de Région Haute Normandie et Préfet de Seine Maritime. Madame Nelly Tocqueville Sénatrice, Monsieur Guillaume BACHELAY Député, Monsieur Nicolas Rouly, Président du Conseil Général, Monsieur Marc Massion Maire de la commune, Monsieur Dominique Randon, Maire de Petit Couronne et Président du CA SDIS76. Monsieur le Colonel André Benkemoun, Directeur Départemental des sapeurs-pompiers de la Seine Maritime. De nombreux élus, d'une délégation de Sapeurs-pompiers de Laatzen, ville jumelle de la commune, nombreux Officiers, Sous Officiers, Caporaux, Sapeurs, amis et familles et un temps très clément pour accompagner cette passation.

La musique des Sapeurs-pompiers du Trait, venue spécialement pour cette passation, a accompagné cette cérémonie

Cérémonie émouvante, lors de la passation du drapeau, entre l'ancien et le nouveau chef de centre. Le Lieutenant William Bonté, après avoir reçu le drapeau du corps départemental, a été félicité par l'ensemble des personnalités présentes.

Puis ce fut la remise du galon d'Adjudant au Sergent chef Nicolas Brulin et au Sergent chef Jérome Quimbel. Ils furent à leur tour félicité, par les personnalités présentes

Cette cérémonie, était l'occasion de mettre à l'honneur le Commandant Alain Kermarrec, atteint par la limite d'âge, mettait un terme à sa carrière, après 38 années de service dont 20 ans comme chef de centre. Il lui a été décerné la Médaille d'honneur des Sapeurs-pompiers, échellon argent pour services exceptionnels, puis nommé Lieutenant Colonel honoraire.

Après le protocole officiel, ce fut le moment des diverses allocutions. Rappel du parcours du Lieutenant Colonel Honoraire Alain Kermarrec, puis remise de la médaille du corps départemental de la seine maritime par Monsieur Dominique Randon Président du C.A, remise de son casque, par Monsieur Nicolas Rouly Président du Conseil Général et remise de la plaquette de la ville par Monsieur Marc Massion Maire de Grand Quevilly. Son épouse, Christine, a reçu un magnifique bouquet de fleurs par Monsieur Dominique Randon et un cadeau gourmand par Monsieur le Maire Marc Massion.

Lors des diverses allocutions, Monsieur le Maire, Monsieur le Président du C.A, Monsieur le Président du Conseil Général, Monsieur le Député et Monsieur le Préfet, de fut aussi l'occasion de mettre à l'honneur le nouveau chef de centre Lieutenant William Bonté, rappel de son parcours et hunanimement, lui souhaiter bonne chance pour les années à venir. Mise à l'honneur et félicitations aux nouveaux promus Adjudants, Nicolas Brulin et Jérome Quimbel.

Puis pour conclure cette belle journée, le traditionnel pot de l'amitié, qui fut l'occasion d'échanges entre les invités et les personnes mises à l'honneur.

La délégation des Sapeurs-pompiers de Laatzen, a profité de ce moment convivial, pour remttre un cadeau souvenir au Lieutenant Colonel Honoraire Alain Kermarrec, et marquer ces longues années d'échanges et amitiés entre les deux communes Grand Quevilly et Laatzen.

Monsieur Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et du Développement international, a été contraint, d'annuler sa présence et faire retour sur Paris, suite à un évenement internationnal, que tout à chacun a vu ou lu dans la presse.... Retrouvez les photos de cette passation sur le site du SDIS76

Commandant Alain KERMARREC, chef de centre sortant, prise du drapeau

Directeur Départemental, Colonel Benkemoun, remet le drapeau au nouveau chef de centre le Lieutenant William BONTE

Monsieur le Prèfet et les autorités, félicitent le Lieutenant William BONTE

Remise du galon d'Adjudant aux deux promus Sergents chefs Nicolas BRULIN et Jérome QUIMBEL

 

Commandant Alain KERMARREC, reçoit le galon de Lieutenant Colonel Honoraire par Monsieur le Préfet de Haute Normandie

Photos SDIS76

Remise du galon d'Adjudant à Nicolas BRULIN par Monsieur le Préfet de Haute Normandie

Photos SDIS76

Remise du galon d'Adjudant à Jérome QUIMBEL par Président du Conseil Général Nicolas ROULY

Photos SDIS76

Revue des troupes par les autorités, Président du CA, Chef de groupement, Directeur départemental, Préfet de Haute Normandie

Photos SDIS76