Réalisation site des Sapeurs Pompiers de Grand Quevilly K@web2015

La caserne des Sapeurs-pompiers de Grand Quevilly, à sa création, se situait dans le bourg de Grand Quevilly.

En 1973, la construction d'un nouveau centre a été effectué sur le boulevard Maurice Ravel.

Ce nouveau centre a été baptisé "CENTRE RENE LOUIS BACHELET" en souvenir du Lieutenant Bachelet, né le 21 septembre 1901, décédé dans un accident de voiture.

Stephane Bachelet, petit fils de Renè Louis, nous a fait parvenir cette photo et cet article de l'inauguration de l'actuel CIS.

Avec son autorisation, nous publions cette page sur notre site.

Merci Stéphane

JUIN 1973

Le nouveau poste incendie René Bachelet a été inauguré

Le Colonel Collinet et le député-maire Tony Larue présidaient, samedi après-midi, l'inauguration du nouveau poste d'incendie René-Bachelet, construit au coeur de la Z.U.P. de Grand Quevilly.

Cette réalistion, s'adapte parfaitement aux besoins du service, souligna le Lieutenant OBIN, chef de corps des sapeurs-pompiers, qui remercia tous ceux qui ont oeuvré à la création de ces nouveuax locaux, dotés d'un équipement très complet et ultra-moderne.;

Le Colonel COLLINET et TONY LARUE, se réjouirent tour à tour de voir ainsi aboutir un projet dont ils furent les principaux artisans.

Ils ne manquèrent pas de féliciter les sapeurs pour leur valeur et dévouement au service des administrés et adressèrent des voeux très chaleureux, de bienvenue à la musique de Laatzen (ville jumelle de Grand Quevilly).

A l'issue de la visite des locaux, les nombreuses personnalités présentes dont: les chefs de bataillon Caseau, Leduc, Peterre; les Lieutenants Moureau et Ancelin; le Lieutenant-médein Macron; les adjoints au maire et plus spécialement M.Cheron (chargé des services d'incendie), etc.. purent assister à une revue de matériel avec déploiement de la grande échelle mobile.

Une remise de médaille concluait cette cérémonie inaugurale qui se déroulait dans le cadre de la fête de juin.